Le tour du monde en 80 jours
- La Fanfare au Carreau : Orchestre
- Abadachoeur : Choeur
- Fidel Fourneyron : Compositions, direction
- Jeanne Dambreville : Direction
- Pierre Antoine Badaroux : Compositions
- Nawel Benziane : Production, coordination
La Fanfare Au Carreau et Abadachoeur présentent : Le tour du monde en 80 jours, une adaptation facétieuse des aventures de Philéas Fogg pour chœur et orchestre amateurs.
La réunion de deux grands ensembles de musiciens amateurs autour du roman de Jules Verne, c’est un voyage extraordinaire et démesuré à travers le monde, les voix, les instruments.
Du jazz aux musiques du monde en passant par la chanson, les morceaux originaux ont été composés pour la centaine de musiciens de divers horizons et niveaux. Ils y célèbrent ainsi le plaisir de se rencontrer, d’apprendre à jouer ensemble, de partager leur passion.
Le documentaire : les yeux d’Elsa Bacle sur notre Tour du monde :
Image et montage : Elsa Bacle Production : Captives Productions
À l’initiative de ce projet de collaboration musicale interdisciplinaire, Fidel Fourneyron créateur, directeur musical et compositeur de la Fanfare Au Carreau rejoint par Jeanne Dambreville et Hernán Alcalá à la direction du choeur Abadachoeur, et le compositeur Pierre-Antoine Badaroux.
Le disque
L’enregistrement des concerts a fait l’objet d’un disque souvenir ! En voici quelques extraits en écoute.
Enregistrement : Gauthier Simon, Arthur Delzescaux, Guillaume Jay
Mix : Gauthier Simon
Contactez nous pour acheter le disque : fanfare.carreau@gmail.com
Contactez nous pour commander les partitions
Avec le soutien de la Direction régionale des affaires culturelles d’Île-de-France – Ministère de la Culture, Le Carreau du Temple, Mains d’Oeuvres, Actions Musicales de Banlieues Bleues.